Sénégal

Plateforme des acteurs non étatiques

Accueil > Opportunités > Opportunités de partenariat pour les ONG locales

Opportunités de partenariat pour les ONG locales

USAID | Nouvelles opportunités de partenariat permettant aux ONG locales de participer au plaidoyer pour la résolution de problèmes locaux à Fatick et Matam.

Date de publication  : 22 mars 2017.
Date de clôture : 16 mars 2018, à 17:00, heure du Sénégal

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID)/Sénégal lance, à l’intention des organisations non gouvernementales locales (ONGL) qualifiées, un appel à candidatures pour un accord de coopération visant à aider les organisations nationales et locales de la société civile sénégalaise à jouer leur role dans le plaidoyer pour la résolution de problèmes locaux à Fatick et Matam. Seules les ONGL, y compris celles n’ayant jamais reçu de financement direct de l’USAID, sont éligibles pour soumettre des notes conceptuelles. Voir la section C de la présente DPA pour les conditions d’admissibilité.

Sous réserve de la disponibilité de fonds à cet effet, l’USAID entend accorder à des ONGL jusqu’à deux subventions d’un montant de 400 000 à 1 million de dollars pour mettre en œuvre des programmes allant jusqu’à trois ans. Le coût total estimatif de ce programme et de toutes ses activités est de 1 500 000 $.

Même si deux ou plusieurs subventions sont prévues dans le cadre de la présente DPA, l’USAID se réserve le droit de ne financer qu’une seule ou aucune des demandes soumises.

Les organisations admissibles souhaitant soumettre une note conceptuelle sont invitées à lire attentivement la présente DPA pour avoir une compréhension approfondie du processus.